Les Ouvertures du CATTP Camille Claudel avec le T2G

Un groupe théâtre mouvant au gré des saisons et des chansons.

Le projet

Depuis 3 ans, la compagnie Le Bal Rebondissant de Sarah Oppenheim et Fany Mary anime au T2G-Théâtre de Gennevilliers  un groupe théâtre hebdomadaire auprès des patients et soignants du CATTP d’Asnières. Le groupe, formé en 2016, découvre aussi tout au long des saisons les spectacles programmés par le théâtre, développant une pratique régulière et active de spectacteur.trice.

Le Bal Rebondissant propose aux participants de ce groupe, qui ne sont pas toujours les mêmes au fil des séances, la pratique d’un théâtre ludique et joyeux, mêlant textes du répertoire, pratique de l’improvisation et chant : un théâtre en mouvement où les paroles, les idées et les chansons circulent et se transmettent pour permettre l’accueil et la progression d’un groupe mouvant.

Après avoir travaillé sur Un chapeau de paille d’Italie de Labiche et Le Roi Nu d’Evgueni Schwartz , le groupe se lance cette année à la découverte du théâtre chanté et s’ouvre à une pratique pluridisciplinaire. Cette année est aussi une année de rencontres et de découverte mutuelle avec de nouveaux artistes intervenant.e.s, qui prendront la suite du travail avec le groupe théâtre du CATTP d’Asnières à la saison prochaine.

Les partenaires

Avec le CATTP Camille Claudel (Asnières) – EPS Jean Prévot (Moiselles), le T2G (Gennevilliers) et la Compagnie Le Bal Rebondissant.

En savoir plus

Contact :
Sophie Bernet, relations avec les publics et communication, T2G, sophiebernet[at]tgcdn.com.

Crédit photo : © Sarah Oppenheim

Rendez-vous

Porte ouverte le vendredi 20 décembre 2019 à 10h30 au T2G.