Un réseau d’adhérents et de partenaires

En 2017, l’association Arts et Santé, La Manufacture c’est 49 membres ainsi qu’un réseau de partenaires impliqués dans le développement de l’art et de la culture en faveur des personnes hospitalisées ou en situation de handicap, de leurs proches et des professionnels du secteur.

Adhérents

Les membres de l’association Arts et Santé, La Manufacture agissent dans le champ artistique, sanitaire ou médico-social. En adhérant soit au titre de leur structure soit à titre personnel, ils ont choisi de s’impliquer directement dans le développement du programme Culture et Santé, de promouvoir ses valeurs et de contribuer à ses actions.

Établissement santé
Secteur culturel
Personnes individuelles
La dynamique de l'association
Partenaires

Depuis sa création en novembre 2015, l’association entretient des liens de partenariat particulièrement forts avec la Direction régionale des affaires culturelles Ile-de-France et lAgence régionale de Santé Ile-de-France dans le cadre de la mise en œuvre et du développement du programme Culture et Santé. Pour en savoir plus sur le périmètre de ce partenariat et accéder à la convention conclue pour les années 2016 à 2019, cliquez ici.

Soutien

Au-delà de l’Ile-de-France, l’association entretient des liens étroits avec plusieurs structures de référence sur les autres régions : l’association interSTICES, structure de coopération régionale sur la thématique Culture et Santé en Auvergne-Rhône-Alpes, et le Pôle Culture & Santé en Nouvelle Aquitaine.

Engagement
Adhérer